Idles

Autoportrait réalisé par Joe Talbot & Mark Bowen
Peinture acrylique, Papier dessin noir à grain. 
Oeuvre réalisée à Art Rock, au printemps 2018.

Joe et Mark, deux britanniques, deux énervés de Bristol viennent à nous, et saisissent le t-shirt L’école des Femmes de Mathilde, où est appliqué la devise « J’aime Depardieu » sous la tête de l’acteur, façon Pop Art. « Nous aussi on aime Depardieu, ce type est une légende ! Il peut boire quatorze litres de vin par jour.” témoigne Joe, avant de s’asseoir pépère sur un canapé, en faisant un signe de tête à Pierre, Petit Fantôme, en plein milieu de son autoportrait.

Papier noir sur les genoux, Joe débute l’autoportrait du groupe en pinçant ensemble les pointes rose et blanche, afin de doubler un même tracé. Le mouvant commence sans que Joe ne regarde la feuille, il en sera de même pour toute la durée de son dessin : une superposition de son visage qu’il signe d’un “pops”, tatouage qu’il arbore au cou. De son côté, Mark poursuit la direction brute donnée à l’autoportrait, en habillant le reste de l’espace de constructions graphiques sauvages. Sauvage comme Idles.

Suivre Idles :
Facebook – Instagram – YouTube
Écouter Idles :
Deezer Spotify – Apple Music

TROMBINOSCOPE – Fond d’arts graphiques contemporains.

Les artistes du monde de la musique se dessinent. Collection d’autoportraits réalisés à l’acrylique par des chanteurs, des musiciens, des groupes et des producteurs.

Conservatrice générale, commissaire d’expositions : Mathilde François
Curateur, directeur artistique : Alexandre Fisselier

Discipline : Arts plastiques – Dessin – Autoportrait
Année de création : 2010

 

Crédit photographique : © adscite

a

Tue ‒ Thu: 09am ‒ 07pm
Fri ‒ Mon: 09am ‒ 05pm

Adults: $25
Children & Students free

673 12 Constitution Lane Massillon
781-562-9355, 781-727-6090