Vin’s

Autoportrait réalisé par Charlie Bouan
Peinture acrylique, Papier dessin noir à grain. 
Oeuvre réalisée à Paris, à l'hiver 2018.

12 Février 2018, le ciel est bleu, Vin’s, Charlie Bouan et non Vincent, est à Paris pour faire la promo de son album. Nous le retrouvons dans les bureaux de son label, Capitol, au quatrième étage de l’immeuble Universal Music France, à deux pas du Panthéon. Vin’s, sur un canapé noir, est assis dans un décor de bric-à-brac : des CD empilés façon Tour de Pise, des affiches roulées ou écrasées avec les angles cornés, des encadrements de quelques disques d’or posés nonchalamment à même le sol, des trophées et autres bidules dispersés dans toute la pièce.

Il est 13h50 et, au centre de ce désordre d’objets rattachés à la musique, Vin’s s’apprête à dessiner son autoportrait. Matériel face à lui, il m’apprend que plus jeune il souhaitait devenir mangaka. Matériel en main, il rigole en précisant que son niveau de dessin actuel ne peut en aucun cas lui permettre de réaliser son rêve d’enfant. Sur la feuille noire, il ébauche une horloge rouge, dont les aiguilles indiquent l’heure de son album : 23h59. Au second plan, une voiture rouge suit un chemin sinueux, en route vers un cube blanc, minimal et énigmatique.

Suivre Vin’s :
Facebook Instagram YouTube
Écouter Vin’s :
Deezer – Spotify

TROMBINOSCOPE – Fond d’arts graphiques contemporains.

Les artistes du monde de la musique se dessinent. Collection d’autoportraits réalisés à l’acrylique par des chanteurs, des musiciens, des groupes et des producteurs.

Conservatrice générale, commissaire d’expositions : Mathilde François
Curateur, directeur artistique : Alexandre Fisselier

Discipline : Arts plastiques – Dessin – Autoportrait
Année de création : 2010

 

Crédit photographique : © adscite

a

Tue ‒ Thu: 09am ‒ 07pm
Fri ‒ Mon: 09am ‒ 05pm

Adults: $25
Children & Students free

673 12 Constitution Lane Massillon
781-562-9355, 781-727-6090