Jagwar Ma

Autoportrait réalisé par Gabriel Winterfield, Jono Ma & Jack Freeman
Peinture acrylique, Papier dessin noir à grain. 
Oeuvre réalisée à Cabourg, Mon Amour, à l'été 2016.

Pas de chance pour les Jagwar Ma, ce samedi après-midi est le seul instant pluvieux de ce dernier week-end de juillet. Ainsi, pas de balade normande, mais un rendez-vous à l’Ibis Budget de Dives-sur-Mer. Où les trois australiens nous attendent, assis sur un banc blanc coton, Louisiane de chez Fermob, sous le triste auvent en bois bleu moche de l’hôtel. Le décor est posé. Gabriel, Jack et Jono, en décalage avec l’ambiance, ne se soucient pas de la météo, ni de l’agencement du lieu, mais nous parlent du duo comique américain Tim & Eric, et autres vidéos YouTube loufoques.

Pour l’autoportrait du groupe, le trio part dans un univers marin et psychédélique, fier d’avoir appris le mot “méduse” qu’il trouve amusant de prononcer avec un accent français appuyé. Une méduse est donc croquée, ainsi qu’un poisson. Puis Gabriel pose un embrouillamini d’algues roses, jaunes, blanches et rouges qui envahissent le haut de la feuille. Au milieu de cet emmêlement salé, Jack se représente portant dans les bras des versions minis de ses potes Gab et Jo. Bras dessus, bras dessous, avec sourire et amour, les Jagwar Ma évoluent dans un océan fantasque, à leur image.

 

Suivre Jagwar Ma :
Facebook – Instagram
Écouter Jagwar Ma :
Deezer Spotify

TROMBINOSCOPE – Fond d’arts graphiques contemporains.

Les artistes du monde de la musique se dessinent. Collection d’autoportraits réalisés à l’acrylique par des chanteurs, des musiciens, des groupes et des producteurs.

Conservatrice générale, commissaire d’expositions : Mathilde François
Curateur, directeur artistique : Alexandre Fisselier

Discipline : Arts plastiques – Dessin – Autoportrait
Année de création : 2010

 

Crédit photographique : © adscite

a

Tue ‒ Thu: 09am ‒ 07pm
Fri ‒ Mon: 09am ‒ 05pm

Adults: $25
Children & Students free

673 12 Constitution Lane Massillon
781-562-9355, 781-727-6090